Votre langue : FR

Foire aux questions : comment entretenir et utiliser nos cordeaux en ciment?

 

 

 

Y a-t-il des instructions détaillées pour l'entretien ?

Instructions de pose et entretien (pdf)

 


Les carreaux en ciment D&G sont-ils difficiles à entretenir ?

Les carreaux en ciment D&G ne sont pas difficiles à entretenir, car leur surface est lissée et fermée lors de la production. Nos carreaux ont également reçu un traitement de surface. Pour la sécurité, vous pouvez appliquer un produit antitache avant la pose. Il suffit ensuite de nettoyer régulièrement avec un savon doux qui formera progressivement un film protecteur sur la surface. Au début, vous pouvez éventuellement nettoyer les carreaux avec une cireuse pour combler les pores de savon. Comme pour la pierre naturelle, il faut faire attention aux acides qui peuvent provoquer des taches mates. Mais il est également possible de les nettoyer.

 

 

Peut-on mettre des carreaux en ciment D&G dans une cuisine ?

On peut parfaitement utiliser des carreaux en ciment D&G dans une cuisine et d'autres lieux utilisés intensivement. C'est d'ailleurs dans ces pièces qu'on les trouve dans les vieilles maisons. L'utilisation d'un savon doux crée progressivement un film sur la surface qui protège les carreaux. On peut accélérer ce processus en utilisant une cireuse. Dans tous les cas, nous recommandons d'appliquer un produit antitache peu après la pose. Il formera un film protecteur invisible et permettra d'éviter les taches de graisse. 

 

 

Peut-on mettre des carreaux en ciment D&G dans une salle de bain ?

On peut parfaitement utiliser des carreaux en ciment D&G dans une salle de bain. Ils sont agréables quand on marche à pied nu. Mais il faut faire attention aux produits anticalcaire qui peuvent former des taches mates.

 

 

Peut-on utiliser des carreaux en ciment D&G à l'extérieur ?

D'après les normes officielles, les carreaux en ciment ne conviennent pas à l'extérieur. Cependant, nous avons de nombreux clients qui profitent depuis longtemps d'une terrasse en carreaux en ciment. Mais ils deviennent plus rugueux.

 

 

Peut-on utiliser des carreaux en ciment D&G comme carrelage mural ?

On peut utiliser des carreaux en ciment comme carrelage mural, derrière le plan de travail ou sur une paroi de douche, par exemple. Dans la cuisine, il est préférable d'appliquer un produit antitache. Les carreaux de 10 x 10 ont une épaisseur de 10 mm. Aux autres formats, ils ont une épaisseur de 16 mm et pèsent 35 kg par m². Il faut donc prévoir une paroi solide.

 

 

Faut-il un traitement spécial après la pose des carreaux en ciment D&G ?

Comme les pores des carreaux en ciment neufs sont ouverts, nous recommandons d'appliquer un produit antitache après la pose. Il formera un film protecteur invisible. Nous préférons le produit Akemi Nano qui est disponible chez nous. Il est très efficace et ne modifie pas la couleur ou la matité.