Votre langue : FR

Foire aux questions : plaintes et retours de marchandises

 

 

 

Que faire si les carreaux sont endommagés ?

Si vous constatez des dommages sérieux à l'ouverture des boîtes, nous vous prions de nous en informer par e-mail dans les 2 jours qui suivent le constat. Nous reprenons alors les carreaux gratuitement et nous les échangeons ou nous les remboursons. Les dommages apparents doivent être constatés dans les 7 jours qui suivent la livraison ; les dommages inapparents, dans les 2 mois qui suivent la livraison. La pose des carreaux implique leur acceptation et entraîne l'annulation de tout droit à une indemnité. 

 

Que faire si la livraison ne correspond pas à la commande ?

Les livraisons qui ne correspondent pas à la commande (nombre de boîtes erroné, mauvais carreaux, mauvaises couleurs, mauvais format, etc.) doivent être signalées dans les 14 jours qui suivent la livraison. Nous essayons alors de compléter la commande gratuitement et le plus rapidement possible, de l'échanger ou de la reprendre et de la rembourser. Cependant, cela ne donne jamais droit à une indemnité supplémentaire. 

 

Puis-je retourner les carreaux si j'ai changé d'avis ?

Vous pouvez renvoyer les carreaux dans les 14 jours qui suivent la livraison si les boîtes sont fermées et les carreaux inutilisés et en bon état. Veuillez prendre contact avec nous pour organiser le retour. Si les carreaux sont en bon état, ils sont remboursés à 50% après leur réception. Tous les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Ceci n'est valable que pour les produits de stock. Les commandes fabriquées pour un client ou sur mesure ne peuvent pas être retournées. 

 

Quelles imperfections sont inhérentes aux carreaux en ciment David & Goliath et ne sont donc pas considérées comme des défauts ?

Les carreaux en ciment sont fabriqués à la main et sont donc imparfaits par définition. Cela veut dire que leur dimension n'est pas parfaitement stable. Les tolérances que nous acceptons sont énumérées sur la fiche technique en annexe. Il peut également y avoir de légères variations de couleur dans un même lot. De petites taches et différences de couleurs sur un carreau sont également possibles. C'est notamment dû au fait que les carreaux ne sont souvent pas totalement secs lors de la livraison, de sorte que les couleurs peuvent encore changer ou qu'il peut y avoir un dépôt de calcaire qui disparaît avec le temps. La couleur définitive des carreaux peut apparaître seulement 6 mois après la pose.  

Fiche technique (pdf)